Glucose

Le nuage mangeur d'étoiles

Lundi 28 juin 2010 à 16:42

"Une vie longue et passionnante, mais plus passionnante que longue" c'est ce qu'il nous souhaite. Vivre ses passions, et vivre avec passion. C'est tout bête mais j'aimerais ne jamais oublier ça. Le graver dans ma tête. C'était un des professeurs que j'ai le plus aimé, qui m'a le plus apporté.

J'y ai cru, vraiment. Quelle idiote. Je réalise qu'il n'est finalement qu'un inconnu. Je pensais avoir trouvé quelqu'un d'aussi passionné que moi, quelqu'un qui me permettrait de réaliser mes rêves, vraiment. Wilde a dit en parlant des folies que ce sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. S'il te plait. C'est à cause de cette fille que je n'arrive pas à detester. A-t-il seulement dit ça parce qu'il savait que c'était ce dont j'avais besoin pour être heureuse? Ambiguité. Je ne sais pas quoi penser. Je ne veux pas d'une vie morne, pas pour l'instant du moins, je veux de l'aventure, des émotions et de l'improvisation. Il a dit qu'il serait mon compagnon d'aventure, qu'il ne me lacherait pas. Je doute. Je le voyais comme un garçon presque parfait, avec des défauts pardonnables mais je crois que je me trompe.

Je n'aime pas me rendre à l'évidence, mais il était mon idéal. Et je me rends compte que je me suis peut-être trompée. J'ai toujours eu besoin d'admirer certaines personnes, des filles, des garçons, des jeunes, des moins jeunes, parce qu'ils osent être ce qu'ils sont, parce qu'ils sont spéciaux malgré eux, parce qu'ils sont tout ce que je ne serais jamais. Mais je dois dire que quand un de mes idéaux baisse dans mon estime, et bien c'est terrible. J'ai presque l'impression de tromper sa copine, à force d'échanger autant de messages, de le connaître presque par coeur. Heureusement que je ne le vois pas souvent. Même si j'en meurs d'envie. Je suis un paradoxe à moi toute seule. Je ne sais pas si j'aimerais qu'il se passe quelque chose cet été. Au fond, si, mais je sais que ça se terminera mal.

Par Autr3.Part le Lundi 12 juillet 2010 à 1:52
Ouah.
Tu écris...sacrément bien.
 

Ajouter un commentaire

Note : Glucose n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glucose.cowblog.fr/trackback/3013242

 

<< Avant | 1 | Après >>

Parler, c'est modeler le courant d'air qui sort des poumons.
Créer un podcast